Spectacle 2019 – L’Avare

Pour notre spectacle de 2019, nous présentons L’Avare de notre Molière.

Frontispice de Pierre Brissart
Frontispice de Pierre Brissart de l’édition de « L’Avare » de 1682

L’Avare, comédie en prose, a été présentée pour la première fois le 9 septembre 1668 au Palais Royal à Paris. S’inspirant de la comédie Aulularia ( La Marmite ou Le Pot d’or) de Plaute, Molière nous y dépeint les problèmes auxquels doivent faire face la fille et le fils du vieil avare Harpagon, qui se mêle de courtiser la même jeune fille que son fils, mais dont le grand amour est l’argent.

Harpagon et La Flèche
Harpagon et La Flèche dans une production de « L’Avare » à Berlin de ca. 1810

Pour plus de renseignements au sujet des pièces, voyez les articles de L’Avare et de Molière dans Wikipédia. Nous offrerons les résumés et les textes intégraux en anglais et en français de la pièce ci-dessous avant les spectacles ; veuillez suivre nos comptes média social pour d’autres nouvelles.

Il y aura deux représentations : le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2019 à 20 h 00 au Théâtre George Ignatieff sur le campus du centre-ville de l’Université de Toronto. Une projection de surtitres et un résumé imprimé en anglais (une copie du résumé sous format électronique sera disponible ci-dessous avant les spectacles) seront disponibles pour les deux spectacles.

Renseignements

Dates et l’heure

le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2019 à 20 h 00
Des surtitres en anglais seront projetés et un résumé en anglais (une copie du résumé sous format électronique sera disponible ci-dessous avant les spectacles) seront disponibles les deux soirs

Lieu

Théâtre George Ignatieff
Collège Trinity
Université de Toronto
15, Devonshire Place
Toronto (Ontario) M5S 1H8
Métro : St. George; sortie chemin Bedford, ensuite 400 m à pied

Cartes
Résumés et textes intégraux
  • Résumés de L’Avare en anglais en français
  • Textes intégraux de L’Avare en anglais en français
Autres renseignements