Blogue

Billets pour « L’Avare » 2019 maintenant en vente en ligne

L’Avare – vignette de l’affiche

Vous désirez des billets pour notre spectacle de 2019, mais ne voulez pas attendre l’ouverture de notre ligne téléphonique le 1er avril, 2019 ? Vouz pouvez les acheter en-ligne dès maintenant, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après votre achat, et à partir de la semaine du 4 mars, 2019 au plus tard, notre excellente équipe de guichet vous attribuera les meilleures places selon l’ordre dans lequel les commandes auront été reçues et confirmera votre commande par courriel. Au cas où vous auriez des besoins spécifiques ou si vous désirez des places qui offrent une meilleure vue des surtites en anglais, vous pouvez contacter l’équipe de guichet après votre achat.

La Troupe jouera « L’Avare » pour célébrer le 50e anniversaire de ses spectacles en avril 2019

Frontispice de Pierre Brissart
Frontispice de Pierre Brissart de l’édition de « L’Avare » de 1682

La Troupe des Anciens de l’Université de Toronto est heureuse d’annoncer qu’elle jouera L’Avare, une comédie en prose de Molière en cinq actes, pour célébrer le 50e anniversaire de ses spectacles annuels en français en avril 2019. La directrice artistique de La Troupe des Anciens, Paulette Collet, a déclaré : « En consultation avec nos nombreuses parties concernées, surtout notre public des écoles secondaires, nous avons choisi L’Avare pour son histoire intemporelle de famille, de mariage et d’avarice dévorante ». Pour de plus amples renseignements sur les représentations de jour et de soir, consultez notre site Web ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Des photos par Nicolas Bézier du spectacle de « Les Fourberies de Scapin » de 2018

Voilà quelques photos de notre spectacle d’avril 2018, ici celles de « Les Fourberies de Scapin » de Molière. Il s’agit encore de photos prises par notre aimable fidèle Nicolas Bézier. Nous espérons que vous les apprécierez !

Des photos par Nicolas Bézier du spectacle de « Huit jours à la campagne » de 2018

Nous présenterons des photos de notre spectacle d’avril 2018 de « Huit jours à la campagne » de Jules Renard et de « Les Fourberies de Scapin » de Molière au cours des prochaines semaines. Nous commençons par des photos de « Huit jours à la campagne » prises par notre aimable fidèle Nicolas Bézier. Nous espérons que vous les apprécierez, et restez à l’écoute pour en savoir plus bientôt !

Des étudiants du Collège Victoria jouent avec la Troupe cette année

Les étudiants du Collège Victoria Landon Bryson et Caitie Collins sur la scène

Nous sommes « La Troupe des Anciens » mais il y a également deux étudiants de premier cycle du Collège Victoria à l’Université de Toronto, qui étudient tous deux le français et la linguistique française parmis leurs études, qui jouent sur scène cette année. Landon Bryson joue le rôle d’Octave dans Les Fourberies de Scapin ; il a joué le rôle de Cléonte dans Le Bourgeois Gentilhomme l’année dernière. Caitie Collins fête sa première et joue le rôle de Marie dans Huits jours à la Campagne de Jules Renard. Nous sommes fiers de la tradition de la Troupe d’offrir aux étudiants — et aux adultes — l’opportunité de jouer en français dans les chefs-d’œuvre du théâtre français.

Nous espérons vous voir ce soir, le samedi 21 avril 2018  20 h, au Théâtre George Ignatieff où Landon, Caitie et les autres membres de la Troupe jouerons pour une dernière fois Huits jours à la Campagne et Les Fourberies de Scapin. Veuillez consulter la page du spectacle 2018 pour de plus amples détails, et contacter le guichet pour acheter des billets.

 

Peu de places pour le vendredi, encore plus pour le samedi

Il reste peu de places pour le vendredi soir ; cependent, il en reste encore plus pour le samedi soir. Vous pouvez voir la disponibilité sur le plan du théâtre en cliquant les petit plans ci-dessous. Cette information est à jour en date du 19 avril 2018. Veuillez contacter notre guichet pour acheter des billets.